Skip to main content

En ce contexte sanitaire particulier, nous continuons à exercer normalement, aussi bien pour les consultations que pour les examens programmés au bloc.

Vos rendez-vous et endoscopies à venir sont donc bien maintenus.

CONSULTATIONS

La téléconsultation ou les contacts téléphoniques peuvent être effectués pour le suivi des patients si un examen physique n’est pas nécessaire. Vous pouvez prendre rendez-vous sur doctolib.fr pour une téléconsultation ou prendre rendez-vous auprès de notre secrétariat au 04 72 19 31 81 pour une consultation non présentielle par contact téléphonique si vous ne parvenez pas à accéder à la téléconsultation via doctolib.fr.

L’organisation des consultations présentielles sera conforme aux règles d’hygiène avec lavage des mains, port d’un masque par le patient et le professionnel, consultations programmées étalées pour éviter l’attente, désinfection avant et après examen. Nous vous conseillons de patienter dans votre voiture, dans la mesure du possible, jusqu’à cinq à dix minutes avant le début de la consultation et de venir seul ou avec un accompagnant unique si celui-ci est indispensable. Le nombre de patients au sein de la salle d’attente sera ainsi limité avec respect d’une distanciation d’un mètre au minimum. Le nettoyage de la salle d’attente sera réalisé régulièrement.

illustration gastro-entérologues de la Clinique du Val d’Ouest

Pour plus d’informations sur la nécessité de poursuivre votre suivi médical et les mesures mises en oeuvre pour une prise en charge sécurisée dans le contexte sanitaire actuel :

cliquez ici

LES EXAMENS : ENDOSCOPIES

Une information adaptée au contexte sanitaire vous sera donnée lors de la téléconsultation ou de la consultation présentielle par votre Hépato-gastro-
entérologue.

Concernant la CONSULTATION d’ANESTHESIE : les consultations présentielles seront de nouveau proposées à partir du 11 mai et des téléconsultations seront également proposées.

HOSPITALISATION EN AMBULATOIRE pour les gestes d’endoscopie :

Une nouvelle organisation du circuit des patients avec un parcours de soins ambulatoire dédié a été mise en place pour la reprise de l’activité d’endoscopie.

Afin d’éviter l’engorgement des différents lieux d’accueil et fluidifier ainsi le parcours des patients, la pré-admission devra être adressée par e-mail au bureau des entrées de la Clinique : bureau.entrees@cliniqueduvaldouest.fr

Les heures de convocation des patients seront échelonnées (envoyées la veille par SMS) et devront être rigoureusement respectées (en cas d’avance il est conseillé d’attendre dans sa voiture). Un appel sera réalisé la veille pour s’assurer de l’absence de symptômes et confirmer la venue du patient le lendemain.

Le patient arrivera au rez-de-chaussée de la Clinique du Val d’Ouest muni d’un masque, sans accompagnant sauf cas exceptionnel. A son arrivée à l’accueil du service d’hospitalisations en ambulatoire au deuxième étage de la Clinique, un questionnaire sera de nouveau réalisé avec prise de température et lavage des mains avant l’entrée dans le service.

En salle d’endoscopie le patient et les praticiens porteront un masque. Le lavage des endoscopes après chaque patient permet l’élimination de tout microbe et de tout agent infectieux y compris le Covid-19.

Après sa sortie de la salle de réveil, le patient sera conduit dans une chambre où il sera seul (sans frais supplémentaires) et où une collation lui sera servie avant son départ, départ qui aura lieu après la visite du praticien et sans l’accompagnant qui attendra en dehors de la Clinique.

Après sa sortie, le patient devra informer la structure de soins en cas d’infection à COVID-19 dans le mois suivant l’intervention.

HOSPITALISATIONS DE DEMI-JOURNEE pour les BIOTHERAPIES et les PERFUSIONS :

Le service est organisé afin d’assurer des conditions sanitaires appropriées. Le patient se présentera au rez-de-chaussée de la Clinique et portera un masque, sans accompagnant sauf cas exceptionnel pour rentrer dans la Clinique. A son arrivée à l’accueil du service d’hospitalisations au quatrième étage de la Clinique, un questionnaire sera réalisé avec prise de température et lavage des mains avant l’entrée dans le service.

Pour en savoir plus : COVID 19 et traitement immuno-suppresseur