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FAQ : Consultation

1. Est-il obligatoire d’avoir un courrier de mon médecin traitant pour réaliser une consultation ?

Non. Le courrier n’est pas obligatoire mais préférable pour deux raisons :

  • Il vous permet de rester dans votre parcours de soins coordonnées, sans le courrier vous serrez moins bien remboursé par l’Assurance Maladie.
  • Il permet au médecin gastro-entérologue d’avoir une vue d’ensemble de vos antécédents, symptômes et les raisons pour lesquelles votre médecin traitant juge la consultation spécialisée nécessaire.
Médecin traitant et parcours de soins coordonées
2. Je suis un patient déjà suivi par l’un des médecins gastro-entérologues, dois-je revenir avec un courrier de mon médecin traitant à chaque consultation ?

Non si c’est pour le même motif (suivi de consultation, suivi de coloscopie, etc.)

3. Je n’ai pas de médecin traitant, puis-je consulter un gastro-entérologue ?

Oui vous pouvez prendre un rendez-vous, avec ou sans courrier d’adressage (voir question 1) d’un médecin généraliste.

4. Puis-je changer de gastro-entérologue en restant dans le même cabinet ?

Oui, mais être vu par le même médecin permet un meilleur suivi.

5. Dois-je être à jeun avant une consultation ?

Non vous n’avez pas besoin d’être à jeun pour réaliser une consultation sauf pour réaliser un fibroscan il faut être à jeun depuis 4h.

6. Quels documents faut-il amener pour la consultation ?

Merci d’apporter les résultats de vos derniers examens : prise de sang, scanner, IRM, compte-rendu de consultation avec un autre spécialiste et votre ordonnance actuelle.

7. J’aimerais faire une coloscopie directement sans rendez-vous, est-ce possible ?

Non, vous devez d’abord prendre un rendez-vous de consultation en vue d’endoscopie avec l’un de nos patriciens.

8. J’ai un test hémoccult positif, que dois-je faire ?

Vous pouvez prendre directement rendez-vous soit par téléphone au 04.72.19.31.81 ou sur Doctolib pour motif « test hémoccult positif » ou « consultation en vue d’endoscopie » (soit avec le praticien qui vous suit déjà ou n’importe quel médecin si vous êtes un nouveau patient) ; des créneaux sont réservés pour ce type de consultation et elles sont considérées comme une urgence.

9. Le fibroscan est-il remboursé ?

Le fibroscan est remboursé qu’en cas d’hépatite virale C. (50€)