1. Je n’ai pas d’accompagnant pour ma venue et/ou mon retour d’intervention sous anesthésie générale, quelles sont les solutions ?
Si vous ne trouver pas d’accompagnant, vous pouvez demander à votre gastro-entérologue s’il accepte de vous faire un bon de transport à condition d’être pas être seul à domicile ou qu’il prévoit une hospitalisation d’une nuit au sein de la clinique.
2. A quelle heure dois-je me présenter pour mon intervention ?
Si vous êtes prévu sous anesthésie générale, vous recevrez un sms la veille de l’intervention (vers 16h) pour vous indiquer l’heure exacte, si vous êtes prévu en anesthésie locale vous venez à l’heure indiqué sur votre protocole remis en consultation par votre médecin.
3. J’ai un problème concernant la facturation de mon geste, auprès de qui dois-je m’adresser ?
Pour toute demande concernant la facturation d’une intervention, veuillez vous adresser au service de facturation de la Clinique.
4. Quel papier dois-je envoyer à ma mutuelle pour la prise en charge du geste ?
Il faut envoyer le document « Prise en charge mutuelle » qui est intégré au protocole que vous remet le médecin en consultation.
5. Les aliments autorisés lors du régime sans résidu / les aliments non autorisés
- Exclure : pain complet et pain au céréales, légumes, céréales, fruits et crudités, légumes secs. Arrêt de la consommation de graines une semaine avant l’examen (pavot, graines de lin, etc).
- Autorisé : biscottes, féculents, semoule, riz, pâtes, pommes de terre à l’eau, gelée de fruits, viandes, poissons, oeufs, fromages et laitages (yaourt sans fruits et sans pulpe), confiseries, glaces et chocolats. Boire 2 litres de liquides par jour (thé, café, eau et eau minérale aromatisée). Sirop et eau gazeuse interdits.
6. J’ai des symptômes après une intervention, que dois-je faire ?
En cas de problème (notamment fortes douleurs, hémorragies, fièvre), veuillez contacter :
- En priorité le gastro-entérologue qui a réalisé l’examen : de 9h à 17h au cabinet 04.72.19.31.81 en semaine / de 9h à 20h au standard 04.72.19.32.00 qui contactera le gastro-entérologue qui a réalisé le geste ou l’un des gastro-entérologues de garde.
- Si le praticien n’est pas joignable, contacter alors la Clinique du Val d’Ouest : Service 4D : 04.72.19.55.51
7. J’ai besoin d’un justificatif de mon intervention pour mon employeur, quel document remettez-vous ?
Un bulletin d’hospitalisation vous sera remis à la sortie de votre hospitalisation, il fait foi de justificatif d’absence auprès de votre employeur. Si celui-ci est insuffisant, le médecin gastro-entérologue vous fournira un arrêt de travail.